RCSPL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RCSPL

SECTION VTT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Grimpette dans les Fagnes... Ptit raid improvisé.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yan
Cyclotouriste
Cyclotouriste
Yan


Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : Liiitch
Date d'inscription : 09/05/2007

Grimpette dans les Fagnes... Ptit raid improvisé. Empty
MessageSujet: Grimpette dans les Fagnes... Ptit raid improvisé.   Grimpette dans les Fagnes... Ptit raid improvisé. Icon_minitime2007-07-19, 00:22

Je me suis fait un petit raid avec mon pote Fred ce mardi...

Au programme, départ de Aywaille et en route vers les hautes Fagnes avec comme point d'arrivée souhaité Eupen Twisted Evil

Gps programmé et cartes ign dans le sac au cas où...et on est Go sunny

On a démarré à la fraiche au matin avec un ptit soleil prêt à nous réchauffer...cela dit on avait pas vraiment besoin de lui car la rando commençait par une solide grimpette dans les cailloux Shocked vers le plateau qui part en direction de Spa.

Quelques beaux Panoramas et quelques sentiers boueux à souhait! Une fois au dessus, le trajet est très roulant et se laisse guider tranquillos par le Gps Cool

Des bois, des bois et des bois...Cool Laughing . On traverse à peine deux routes et nous voilà à la Fagne de Malchamps.
Ce passage est vraiment sublîme Exclamation sur les cailleboties (suis pas sûr qu'on pouvait mais bon...) et sur un ptit single track bien sympa Twisted Evil

Après l'Aérodrome de la Sauvenière, grosse galère sur un sentier quelques peu fagnard... cad les pieds rapidos dans la flotte, les herbes hautes qui nous obligeant à pousser le bike et les taons qui nous volent après... What a Face Moins gai du coups Evil or Very Mad mais sauvage!

Un peu plus tard on a fait un petit passage dans le village de Hokay (punaise ce coin est vraiment sympa pour le vtt) puis s'en est suivi une dernière petite grimpette avec le long chemin de la Vequée vers le plateau des Hautes fagnes avec arrivée à la Baraque Michel - Le toit de la Belgique!
bounce Cool

C'est pas l'Evrest, on trouve encore son souffle Laughing mais c'est sympa quand même - surtout les paysages!

Il était temps de se restaurer donc on s'est envoyé un rigatonni dans l'estomac sur une table sympa au soleil ...Le pied cyclops

Le retour vers Eupen était sympa sans plus: 18 Bornes de descente (non stop Smile ) par des chemins forestiers souvent asphaltés...donc faciles et Jolis mais pas super amusants.

A Eupen, ma gentille femme est venue nous rechercher...On allait pas retourner en bike quand même Laughing ...petit je sais !

En résumé un parcours de 62 bornes, splendide et peu technique donc assez facile.

Les paysages fagnards sont vraiment magnifiques et dépaysans...Du vtt comme je l'aime! A FAIRE!!!

Avis aux amateurs!

Quelques tofs . La dernière, je l'ai faite cette aprem lors d'une ballade pédèstre dans la fagne de Malchamps en famille.

Grimpette dans les Fagnes... Ptit raid improvisé. 024_2210

Grimpette dans les Fagnes... Ptit raid improvisé. 022_2010


Grimpette dans les Fagnes... Ptit raid improvisé. Img_9210


Dernière édition par le 2007-08-16, 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Débutant
Débutant
Denis


Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : Ben, derrière le pc, comme toi!!!!
Date d'inscription : 10/05/2007

Grimpette dans les Fagnes... Ptit raid improvisé. Empty
MessageSujet: Re: Grimpette dans les Fagnes... Ptit raid improvisé.   Grimpette dans les Fagnes... Ptit raid improvisé. Icon_minitime2007-07-19, 20:53

Hello, moi suis partant pour ce genre de rando Yan
espere seulement que je suis capable. si le tps est clement en plus c'est encore mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Cyclotouriste
Cyclotouriste
Yan


Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : Liiitch
Date d'inscription : 09/05/2007

Grimpette dans les Fagnes... Ptit raid improvisé. Empty
MessageSujet: Re: Grimpette dans les Fagnes... Ptit raid improvisé.   Grimpette dans les Fagnes... Ptit raid improvisé. Icon_minitime2007-07-19, 22:40

Pas de problème Denis! Comme je l'ai mentionné, le parcours n'est pas très difficile.

Je suis encore en congé toute la semaine prochaine. Si un jour t'arrange, dis le moi. Je suis partant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Débutant
Débutant
Denis


Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : Ben, derrière le pc, comme toi!!!!
Date d'inscription : 10/05/2007

Grimpette dans les Fagnes... Ptit raid improvisé. Empty
MessageSujet: Re: Grimpette dans les Fagnes... Ptit raid improvisé.   Grimpette dans les Fagnes... Ptit raid improvisé. Icon_minitime2007-07-20, 12:21

oki, je regarde dans mon horaire...
Suis un peu en manque de sport ... même si j'ai fais l'X Cape...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grimpette dans les Fagnes... Ptit raid improvisé. Empty
MessageSujet: Re: Grimpette dans les Fagnes... Ptit raid improvisé.   Grimpette dans les Fagnes... Ptit raid improvisé. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grimpette dans les Fagnes... Ptit raid improvisé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raid ardennais du 23 au 25.08.2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RCSPL :: RCSPL VTT :: Sondage(s)-
Sauter vers: