Je me suis fait un petit raid avec mon pote Fred ce mardi...
Au programme, départ de Aywaille et en route vers les hautes Fagnes avec comme point d'arrivée souhaité Eupen
Gps programmé et cartes ign dans le sac au cas où...et on est Go
On a démarré à la fraiche au matin avec un ptit soleil prêt à nous réchauffer...cela dit on avait pas vraiment besoin de lui car la rando commençait par une solide grimpette dans les cailloux
vers le plateau qui part en direction de Spa.
Quelques beaux Panoramas et quelques sentiers boueux à souhait! Une fois au dessus, le trajet est très roulant et se laisse guider tranquillos par le Gps
Des bois, des bois et des bois...Cool
. On traverse à peine deux routes et nous voilà à la Fagne de Malchamps.
Ce passage est vraiment sublîme
sur les cailleboties (suis pas sûr qu'on pouvait mais bon...) et sur un ptit single track bien sympa
Après l'Aérodrome de la Sauvenière, grosse galère sur un sentier quelques peu fagnard... cad les pieds rapidos dans la flotte, les herbes hautes qui nous obligeant à pousser le bike et les taons qui nous volent après...
Moins gai du coups
mais sauvage!
Un peu plus tard on a fait un petit passage dans le village de Hokay (punaise ce coin est vraiment sympa pour le vtt) puis s'en est suivi une dernière petite grimpette avec le long chemin de la Vequée vers le plateau des Hautes fagnes avec arrivée à la Baraque Michel - Le toit de la Belgique!
C'est pas l'Evrest, on trouve encore son souffle
mais c'est sympa quand même - surtout les paysages!
Il était temps de se restaurer donc on s'est envoyé un rigatonni dans l'estomac sur une table sympa au soleil ...Le pied
Le retour vers Eupen était sympa sans plus: 18 Bornes de descente (non stop
) par des chemins forestiers souvent asphaltés...donc faciles et Jolis mais pas super amusants.
A Eupen, ma gentille femme est venue nous rechercher...On allait pas retourner en bike quand même
...petit je sais !
En résumé un parcours de 62 bornes, splendide et peu technique donc assez facile.
Les paysages fagnards sont vraiment magnifiques et dépaysans...Du vtt comme je l'aime! A FAIRE!!!
Avis aux amateurs!
Quelques tofs . La dernière, je l'ai faite cette aprem lors d'une ballade pédèstre dans la fagne de Malchamps en famille.